Création de sites web

 

Création de site internet: mode d’emploi

Si vous souhaitez avoir votre propre site internet, mieux vaut passer par un spécialiste.
En effet, il vaut mieux que le site soit construit « dans les règles de l’art ». De nombreuses formules gratuites sont disponibles sur Internet pour construire soi-même son site sans connaissances en programmation mais le résultat est souvent décevant … et surtout on ne s’en doute pas !
création de sites internet
Par ailleurs, il arrive souvent que des agences de communication proposent des sites rutilants à des prix tout aussi mirobolants mais qui se révèlent être des usines à gaz ou des sapins de Noël: plein de fonctions clignotent mais personne ne les utilise ! Avec Web Site Story, vous êtes sûr d’avoir un site qui correspond à vos besoins et au prix les plus bas du marché !

Qu’est-ce qui est important dans la création d’un site ?

Il y a deux aspects primordiaux à prendre en compte: d’une part, la présentation et le contenu doivent être de qualité; d’autre part, il ne suffit pas d’avoir un site, encore faut-il qu’il soit trouvé et visité ! Donc le référencement est tout aussi important. Voir la page sur la promotion de sites.

Que vous propose Web Site Story?

Des sites professionnels utilisant les technologies les plus récentes et prêts pour des évolutions futures. Avec uniquement des fonctionnalités dont vous avez besoin. Pas de bling bling, pas de dépense inutile !

A quoi faut-il faire attention en tout premier lieu ?

Avant de se fixer un projet de création d’un site, le client doit avoir bien défini 4 paramètres:

  • A quoi va servir le site ? Autrement dit, quels sont ses objectifs ?
  • Quel est le public cible ?
  • Quelle sera la structure du site ?
  • Qui va effectuer la gestion et les mises à jour du site ? Le client ou le webmaster ?

Quel type de site pour mon projet ?

Plusieurs présentations de sites sont possibles:

  • un blog avec présentation en forme de journal, les articles étant présentés avec le plus récent en premier;
  • un site présentant votre activité ou entreprise;
  • un site auto-administrable par le client;
  • un site de e-commerce avec ou sans paiement en ligne.

Vous trouverez dans les onglets ci-dessous les détails de chaque type de site afin que vous puissiez juger la formule qui vous correspond le mieux.

Types de sites internet


Un blog est une suite d’articles qui apportent du contenu, des nouvelles, des billets d’humeur etc. et qui sont classés dans l’ordre chronologique inversé, c’est-à-dire que le plus récent est placé en premier en haut de la page.

C’est une bonne formule, pas très chère pour avoir sa page, informer ses amis, un peu comme sur Facebook.

Un site vitrine, contrairement au blog, se présente sous la forme de page composée de texte et de photos, parfois d’une video. Cette formule permet de présenter votre activité. Le contenu est censé ne pas varier souvent, car pour toute modification, même mineure, il faut demander l’intervention du webmaster.

Ce site présente également une entreprise comme le site vitrine. Mais l’avantage de ce type de site, c’est que le client peut faire lui-même les mises à jour, aussi souvent qu’il le souhaite et aussi facilement que sur un traitement de textes. Il suffit de se connecter au panneau d’administration du site et modifier le texte et les photos. Seule la structure du site est immuable. Il ne faut pas faire appel au webmaster, ce qui allège la facture de gestion du site.

Si l’optique du site est de vendre des articles, des objets ou des outils numériques (e-book, podcasts…), vous devez gérer un site de commerce en ligne. Le client peut ici aussi gérer la mise à jour du site, des stocks, des prix, …

Il est  possible de donner la possibilité à l’acheteur soit de régler ses achats en ligne par carte bancaire, soit d’enregistrer sa commande et de lui envoyer une confirmation de ses achats avec une formule de paiement.

PROMOTIONS

Web Site Story vous offre gratuitement un nom de domaine pour toute réalisation de site avec hébergement pour 1 an minimum ! Profitez-en !

Si vous souhaitez savoir si votre site a besoin d’améliorations ou de mises à jour, demandez un AUDIT GRATUIT !

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