Audit de sites

Un audit, qu’est-ce ?

Si vous possédez un site internet, mais vous avez l’impression qu’il est lent à s’afficher, s’il ne répond plus à vous attentes, ou bien encore s’il n’apparaît pas dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche (par ex. Google.fr), vous pouvez demander à procéder à un audit. C’est-à-dire à un examen pour voir si votre site a besoin de mises à jour ou d’améliorations.

Est-ce important d’effectuer un audit?

audit de sites webOui, car les technologies évoluent extrêmement rapidement et au bout de 2 ou 3 ans, un site est déjà en partie obsolète. C’est surtout vrai aujourd’hui car les sites doivent absolument intégrer la nécessité d’être responsive.

Qu’est-ce qu’un site responsive?

Un site responsive signifie qu’il a été conçu pour s’adapter automatiquement à la taille de l’écran. Il faut notamment que les photos et la taille des textes se redimensionnent si l’écran est plus petit ou plus grand. Il arrive encore souvent que sur smartphone et sur tablette, les caractères ne soient pas lisibles car trop petits.

Est-il important que mon site soit responsive ?

Oui car actuellement, 43 % des internautes surfent avec un appareil mobile (tablette, gsm, smartphone, Ipad, Iphone…). Ne pas avoir un site responsive c’est se priver de près de la moitié de clients potentiels !

Très bien, mais j’ai un site gratuit …

focus on succesJustement, un audit est très important. Souvent les sites qu’on peut réaliser soi-même gratuitement ne proposent pas toutes les dernières fonctionnalités, surtout celles qui sont importantes pour les moteurs de recherche comme Google. Et si on n’est pas spécialiste, on ne s’en rend pas compte, car les données importantes sont manquantes dans le code du site (ce qui n’apparaît pas sur le site mais ces données sont lues par les moteurs de recherche).

… donc cela va me coûter aussi cher qu’un nouveau site ?

Non, car l’audit vous est offert gratuitement par Web Site Story ! Et vous saurez exactement ce qu’il faut améliorer à votre site, sans besoin d’ajouter des fonctionnalités inutiles ou superflues qui coûtent souvent cher mais qui ne vous intéressent pas.

Est-ce qu’il est possible de commander un audit tout seul chez WEB SITE STORY ?

Oui bien sûr, et sans frais.

OFFRE

Web Site Story vous offre gratuitement un audit de votre site ! Profitez-en !

8 Responses to “Audit de sites”

  1. gagnerdelargent.tv 20 janvier 2016 at 15:27 Permalink

    Bravo, c est un regale de vous suivre

  2. gagnerdelargent.tv 6 février 2016 at 14:50 Permalink

    J avoue qu il y a sacre bout de temps que je n avais pas trouve une lecture de ce niveau !!!

  3. gagnerdelargent.tv 7 février 2016 at 19:24 Permalink

    On en redemande !!! chez moi je vous met dans mes favoris, a bientot.

  4. gagnerdelargent.tv 7 février 2016 at 21:20 Permalink

    Et dire que je ne connaissait pas ce site, vous etes maintenant dans mes favoris !

  5. gagnerdelargent.tv 9 février 2016 at 20:38 Permalink

    LA reference concernant le sujet, on en redemande merci bien.

  6. gagnerdelargent.tv 13 février 2016 at 21:10 Permalink

    La chose me passionne et fera doreanavant figure de reference !

  7. Chateau Les Bruyères 4 juillet 2016 at 18:42 Permalink

    Le dernier element qui est crucial a tout bon audit est l’audit du contenu du site web. Pour tous les mots-cles sur lesquels vous desirez vous classer , est-ce que vos pages suivent les meilleures pratiques a suivre pour la creation de contenu?

    • admin 4 juillet 2016 at 18:49 Permalink

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. L’audit de contenu est effectivement très important. Pour la rédaction de contenu, les mots clés ne sont pas les seuls éléments importants. Il faut tenir compte également de la structure et du plan de la page, de son ergonomie, de son accessibilité, de la concordance dans l’utilisation des mots clés et du contenu, du respect des normes de codage etc.
      Les mots clés ne sont qu’un des éléments, dont le moteur Google tient de moins en moins compte vu notamment les fraudes.

Laisser un commentaire